« - tu as entendu la créature, je réponds. Penses-tu vraiment que le noble Achille prendrait le risque de sacrifier son aimée ? »
L'odyssée de Milo
Auteur : Maxime Gillio
Éditeur : Scrineo
Nombre de pages : 190
Synopsis : Quand les super-héros rencontrent la mythologie ! Depuis la mort de son oncle, Milo se referme sur lui, au grand désespoir d'Asha, sa meilleure amie. Mais tout change lors d'une visite au musée, quand une bague gravée de quatre étranges symboles attire son attention. Après l'avoir enfilée, impossible de l'enlever ! Plus intrigant encore, dès que Milo fait pivoter l'anneau, il devient... Achille, le célèbre héros grec ! Il apprend alors qu'il est désormais un Gardien : son rôle est de protéger le monde des humains et de renvoyer les monstres de la mythologie dans celui des dieux. Et justement, il semblerait que l'un d'eux rôde dans la ville... Accompagné d'Asha, Milo se lance dans sa première mission !
Mon
avis
J’ai découvert pour la première fois, la plume de Maxime Gillio en lisant l’odyssée de Milo et ce roman est juste juste incroyable et ce que je trouve fou c’est que Maxime Gillio, nous parle avec passion de la mythologie grec tout en mélangeant la technologie moderne.
Un roman magique, qui nous fait rêver d’aventure dans un fabuleux univers de la mythologie grec modernisé. J’ai beaucoup aimée la plume de l’auteur que je trouve fascinante, accrochant et impossible à lâcher, tellement l’histoire est passionnante avec des personnages pour ma part hyper attachants. Une intrigue très bien mener du début jusqu’à la fin du roman, remplie de nombreux mystères concernant les aventures de Milo et de la bague qu’il à trouver.
Dans ce roman, on va suivre l’histoire d’un adolescent Milo, qui depuis la mort de son oncle se renferme sur lui-même et reste dans son coin en laissant de côté ses amis… jusqu’au jour ou sa meilleure amie Asha l’emmène au musée la mythologie grec, ou il va trouver une bague mystérieuse. Curieux, Milo va essayer cette bague mais horreur impossible pour Milo d’enlever cette bague de son doigt. Que va t-il arrivé à Milo maintenant que la bague c’est accrocher à son doigt ? Que signifie les différents symboles dessiner sur la bague ?
Quel dommage que l’histoire soit courte j’aurais aimée que l’action du roman dure plus longtemps, mais malgré cela, l’intrigue est très entraînante et on ne s’en lasse pas. Pour finir, j’ai beaucoup aimée la façons dont s’exprime les différents divinités grecs, quand Milo change de divinités. J’ai également aimée la façons dont est abordé et expliquer le thème de la mort.
Une histoire, d’aventure, magique et inoubliable remplie de mystères et d’amitié entouré de dieux grecs à lire avec vos enfants.