dimanche 14 janvier 2024

L'odyssée de Milo

 

« - tu as entendu la créature, je réponds. Penses-tu vraiment que le noble Achille prendrait le risque de sacrifier son aimée ? »

 

                L'odyssée de Milo             


Auteur :
Maxime Gillio

Éditeur : Scrineo

  Nombre de pages : 190

Synopsis : Quand les super-héros rencontrent la mythologie ! Depuis la mort de son oncle, Milo se referme sur lui, au grand désespoir d'Asha, sa meilleure amie. Mais tout change lors d'une visite au musée, quand une bague gravée de quatre étranges symboles attire son attention. Après l'avoir enfilée, impossible de l'enlever ! Plus intrigant encore, dès que Milo fait pivoter l'anneau, il devient... Achille, le célèbre héros grec ! Il apprend alors qu'il est désormais un Gardien : son rôle est de protéger le monde des humains et de renvoyer les monstres de la mythologie dans celui des dieux. Et justement, il semblerait que l'un d'eux rôde dans la ville... Accompagné d'Asha, Milo se lance dans sa première mission !



              Mon avis           

 

J’ai découvert pour la première fois, la plume de Maxime Gillio en lisant l’odyssée de Milo et ce roman est juste juste incroyable et ce que je trouve fou c’est que Maxime Gillio, nous parle avec passion de la mythologie grec tout en mélangeant la technologie moderne.

Un roman magique, qui nous fait rêver d’aventure dans un fabuleux univers de la mythologie grec modernisé. J’ai beaucoup aimée la plume de l’auteur que je trouve fascinante, accrochant et impossible à lâcher, tellement l’histoire est passionnante avec des personnages pour ma part hyper attachants. Une intrigue très bien mener du début jusqu’à la fin du roman, remplie de nombreux mystères concernant les aventures de Milo et de la bague qu’il à trouver.

Dans ce roman, on va suivre l’histoire d’un adolescent Milo, qui depuis la mort de son oncle se renferme sur lui-même et reste dans son coin en laissant de côté ses amis… jusqu’au jour ou sa meilleure amie Asha l’emmène au musée la mythologie grec, ou il va trouver une bague mystérieuse. Curieux, Milo va essayer cette bague mais horreur impossible pour Milo d’enlever cette bague de son doigt. Que va t-il arrivé à Milo maintenant que la bague c’est accrocher à son doigt ? Que signifie les différents symboles dessiner sur la bague ?

Quel dommage que l’histoire soit courte j’aurais aimée que l’action du roman dure plus longtemps, mais malgré cela, l’intrigue est très entraînante et on ne s’en lasse pas. Pour finir, j’ai beaucoup aimée la façons dont s’exprime les différents divinités grecs, quand Milo change de divinités. J’ai également aimée la façons dont est abordé et expliquer le thème de la mort.

Une histoire, d’aventure, magique et inoubliable remplie de mystères et d’amitié entouré de dieux grecs à lire avec vos enfants.

jeudi 4 janvier 2024

Les perce-neige s'éveillent sous les flocons

« Il est bon de constater que les rêves se réalisent toujours pour ceux qui ne cessent d’y croire.»

 

        Les perce-neige s'éveillent sous les flocons      


Auteur :
Sophie Jomain

Éditeur : Charleston

Nombre de pages : 290

Synopsis : « Bienvenue au Refuge du Perce-neige ! Venez découvrir la magie de notre bergerie, en plein cœur du massif du Mont-Blanc. » Liia Josserand et son père sont très fiers de ce refuge où les rennes évoluent en totale liberté. Les fins de mois sont difficiles, mais pour rien au monde ils n’abandonneraient leurs animaux, et encore moins sous la pression d'un chef étoilé que personne n'a jamais vu, qui voudrait les acheter pour leur viande. Qu'il aille voir ailleurs s'ils y sont, leurs animaux ne se mangent pas ! Mais à quelques semaines de Noël, le temps presse, et le cuisinier n'a pas dit son dernier mot. Il n'hésitera pas à s'infiltrer incognito au refuge pour en savoir plus et, qui sait, parvenir à convaincre cette étrange famille de lui vendre à bon prix un ou deux caribous. La guerre semble bel et bien déclarée, mais l'arrivée inattendue du célèbre Nicolas Claus pourrait bien changer la donne entre ces deux-là...



          Mon avis         

 

Un roman magique et magnifique , plein de douceur et de tendresse, qui m’a mis le sourire au lèvres et du baume au cœur. Une fois de plus, la plume de Sophie Jomain à, à nouveau conquérit mon cœur. C’est une histoire, que j’ai trouvé très touchante remplit d’amour qui nous fait aimer la vie plus que jamais. Elle nous fait voir, que nos rêves se réalisent que s’y l’on y croit. Je me suis laisser séduire et transporter dans une bulle magique, remplit d’humour, saupoudrez d’une romance émouvante dans de magnifiques paysages enneigés et dépaysant.

A travers se roman, la talentueuse Sophie Jomain à fait revivre mon cœur d’enfant dans un univers passionnant et bouleversant qui parle de la différences des enfants ce qui m’a beaucoup touchée. Et c’est ainsi qu’elle m’a fait rêver d’un Noël inoubliable entouré du fameux père Noël et de ses rennes magiques dans un chalet en pleine montagne, dans lequel j’ai passée un fabuleux moment en compagnie de la famille Josserand et de leur culture Samir. J’ai passée, un agréable moment de lecture entouré de rennes, ainsi que de personnages hyper attachant et touchant en ce qui concerne le personnage de Tim, dans un lieux magique, si cocooning saupoudrez de neige ou je me suis sentie si bien, si heureuse que je ne voulais pas e n partir. Attention ce roman ce lis en savourant de délicieux biscuits de Noël.

 

Embarquements immédiats pour Noël

« Grâce à toi, Sophia, j’ai découvert que l’esprit de Noël pouvait se trouver n’importe où. Peu importe le décor ou la température, ce qui compte c’est l’amour qui unit les gens, le plaisir qu’ils ont à partager ensemble ces moments précieux. »

 

          Embarquement immédiats pour Noël           


Auteur :
Carène Ponte

Éditeur : Fleuve Edition

Nombre de pages : 266

Synopsis : Les jumelles Carpentier sont aussi proches que différentes. Et la période de Noël ne fait pas exception : la première ne rêve que de chalet sous la neige et de feux de cheminée ; la seconde, de sable fin et de cocktails rafraîchissants. Aussi, quand leurs parents décident de leur offrir à chacune un voyage surprise, Margot et Maggie ont pour mission de boucler leurs valises avec un seul indice, la garde-robe adéquate. Mais le jour du départ, elles découvrent avec horreur que l’agence de voyages a inversé leurs billets. L’erreur est humaine, paraît-il…
Margot et ses maillots de bain et robes légères s’envolent donc pour la Laponie, tandis que Maggie, bottes de neige aux pieds, débarque aux Seychelles. Avec un enthousiasme proche de zéro.
Et si la magie de Noël était capable de faire aimer l’impossible ?



          Mon avis           


Avec Carène Ponte on rit à nouveau, on pleure de joie et on en redemande tellement l’histoire est magnifique. C’est fou ce que l’autrice à le don de nous faire rire en un claquement de doigts. l’histoire, est tout simplement magique elle nous fait comprendre que peu importe l’endroit ou nous sommes, et avec qui nous sommes la magie de Noël existera toujours et ceux au plus profond de notre cœur.

J’ai beaucoup aimée, être lover dans une petite bulle magique, saupoudrer de neige qui m’a fait passer par milles émotions de bonheur très touchante, qui m’ont réchauffer le cœur. Dans ce roman, on va suivre l’histoire de deux sœurs jumelles Maggie et Margot dont l’une rêves de visiter le pays du père Noël dans un chalet sous la neige, tant dis que l’autre rêve de cocktails, de sable fin et de chaleur. Mais pour elles Noël n’est pas au bout de leurs surprise car leurs parents décide de leurs offrir à chacune un voyage surprise avec un seule indice pour boucler leurs valises.

Malheureusement, les choses ne se passe pas comme prévu pour elles… car l’une d’entre elle se retrouve au pays du père Noël entouré de neige au lieu de sable fin au bord d’une plage , tant dis que l’autre se retrouve allonger sur un transat entourer de sable fin au bord d’une plage au lieu d’être au pays du père Noël.

Mais que s’est-il passé, pour elles qui se retrouve chacune coincé dans la mauvaises destination ?

Un roman plein d’humour, remplit de magie de Noël qui nous met du baume au coeur, avec une pincée de douceur très réconfortante qui va nous donner envie de découvrir les traditions de Noël dans divers pays. Il se lit tellement vite, que je n’ai pas vue les pages défiler. Quel tristesse, de refermer aussi vite ce roman si doudou dans lequel je me suis senti si bien dont j’ai qu’une envie c’est que l’histoire se prolonge, et continue…

Pour finir les personnages sont hyper attachants les uns, les autres.

Le chat qui voulait sauver les livres

« - Je p ense que le pouvoir des livres est celui de nous apprendre à cultiver un cœur pour les autres. C’est un pouvoir qui apporte courag...