vendredi 16 février 2024

My dear fucking prince

« ô Thisbé, j’aimerais tant que ce mur n’existe pas. Avec tout mon amour Pyrame. »

 

               My dear fucking prince             


Auteur :
Casey MCQuiston

Éditeur : Lumen

Nombre de pages  : 602

Synopsis : Lorsque sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s’est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur… son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l’ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l’autre côté de l’Atlantique. Et quand la presse met la main sur la photo d’une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s’enveniment… en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !
Chefs de famille et chefs d’État – assistés d’une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s’il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l’image soigneusement lisse de la famille royale…
Ils sont ennemis jurés depuis des années… Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d’Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ?



           Mon avis           


Je commence l’année 2024, avec un coup de coeur incroyable. Un roman addictif, magnifique et époustouflant, ainsi qu’une histoire d’amour bouleversant qui ma fait passer par divers émotions de joie et de tristesse concernant le sort de deux personnages qui ne peuvent pas s’aimer et être amoureux à cause de leurs différente vie.

Cette romance, m’a fait éprouver de l’empathie pour ces deux personnages qui ses son souder pour pouvoir affronter ensemble ses obstacles difficile qui les sépare l’un de l’autre. Elle à également fait fondre mon petit coeur tellement la romance est touchante, émouvante poignante et profonde. Une pure merveille, cette intrigue si original pleine de rebondissement qui m’a fait tombé sous le charme de l’histoire qui est accrochant, prenante et impossible à lâcher et pour finir très bien mener du début à la fin ce qui nous tiens en haleine tout le long du roman et elle nous montre également que l’amour est plus fort que tout.

J’ai été particulièrement sensible au vécu du personnage du prince Henry qui m’a beaucoup touché et émue et que je trouve très attachant comme personnages.

Attention, ce livre aborde des sujets sur l’homosexualité de deux monde différents, l’orientation sexuelle et il nous parle aussi de politique et de monarchie royale qui sont très bien expliquer, dont je trouve pour ma part très intéressant. Je ne peux que vous conseiller, ce roman dont j’ai été très séduit par sa plume passionnante qui à fait battre mon coeur à la chamade. Laissez-vous emporter par cette histoire magique émouvante et passionnant qui vous prend au tripes, et qui ne vous laissera pas sortir indemne de ce livre.

 

Le chat qui voulait sauver les livres

« - Je p ense que le pouvoir des livres est celui de nous apprendre à cultiver un cœur pour les autres. C’est un pouvoir qui apporte courag...