« Moi, je t’en voulais de toujours prendre avant les livres que je voulais lire. Et j’admirais tes goûts pour ceux que je n’avais pas remarqués.»
Auteur : Hiro Arikawa
Éditeur
:
Babel
Nombre de Pages : 184
Synopsis
: Ce
roman de l'auteure des "Mémoires d'un chat" suit le trajet
de la ligne Imazu de la compagnie de chemin de fer privée Hankyû.
Organisé en deux parties de huit chapitres chacune (comme les huit
arrêts du train), il se déroule au printemps dans le sens
Takarazuka-Nishinomiya, et en automne pour le retour.
A chaque
arrêt, de nouveaux passagers montent, se parlent, s'observent. Et,
d'un trajet à l'autre comme d'une saison à l'autre, le lecteur se
fait l'observateur des paysages changeants, des multiples
trajectoires de la vie et surtout de l'évolution de chacun des
personnages montés à bord.
Mon Avis
Un magnifique roman chorale sur l’estime de sois-même, rempli d’une bulle de douceur qui fait du bien à notre cœur. Au prochain arrêt, est le deuxième roman japonais que je lis et je n’ai encore une fois pas été déçu par la littérature japonaise, ce roman à aussi conquéri mon coeur.
L’intrigue passionnante, touchante et prenante est très bien mener. Elle nous donne, l’impression d’être à bord de ce train à la rencontre de ses mystérieux personnages, entourer de ses magnifiques paysage japonnais qui nous emporte dans un voyage époustouflant à la recherche de sois-même.
Ce roman est tout simplement humain, il nous explique que l’on peut changer notre vie. Il suffit de rencontrer la bonne personne qui nous aidera à la changer. A travers ce roman, on découvre un aperçu de la société japonaise et de leurs culture. Ce qui nous pousse dans l’ensemble du livre à une réflexion subtile et profonde sur la moral de la vie.