mardi 14 mai 2024

Lettre à une idol

 

« - Je suis encore trempé, je vais te mouiller… - Et j’ai de la peinture partout sur le pantalon, tu vas te tâcher... »

 

                           Lettre à une idol                      


Auteur : Dana Blue

Éditeur : Robert laffont Québec

Nombre de Pages : 238 Pages

Synopsis : Quand l’amour s’écrit en toutes lettres.
Depuis la dissolution de son groupe et le début de sa carrière solo, l’idol de K-pop Smoke prend de moins en moins de plaisir à monter sur scène. À la suite d’un accident qui le condamne à une longue convalescence, il entame une lente descente aux enfers. Seules les lettres de Min-ho, jeune étudiant en art et fan de la première heure, parviennent à lui redonner le sourire... Mais au fil de leur correspondance, Smoke est pris d’un terrible doute : Et si Min-ho n’était pas celui qu’il prétend être ? L’idol doit-il écouter ce que lui dicte son cœur, quitte à mettre sa carrière en danger ?




                        Mon Avis                      


Un roman, beau, touchant et émouvant qui à fait fondre mon cœur . Une magnifique plume, qui m’a fait ressentir milles émotions à l’intérieur d’une bulle magiques remplie de douceur et d’un mélange de tristesse et de bonheur.

Un récit, très bien mener du début jusqu’à la fin du roman qui m’a fait voyager à travers l’univers de la koréen-pop en m’ouvrant d’avantage l’œil sur ce qui ce passe réellement dans les coulisse d’une idol. Comme quoi la vie d’idol n’est pas tout beau, tout rose. Merci à Dana Blue, pour se magnifique récit poignant, et remplie de joie de vivre.

Une histoire d’amour à vous couper le souffle tellement elle est rayonnante, réconfortante, pleine de promesse, ainsi que de sagesse durant laquelle vous ne pourrez que éprouver de l’empathie pour le personnage Yeongi. Ce bouquin, m’a donner envie de me plonger dans la culture coréenne , d’autant plus que la description de la culture coréenne et koréen-pop nous donne envie de la découvrir de nos propre yeux à travers un voyage sans fin perdu dans la beauté des paysages de Séoul.

Ce sublime roman est une quête profonde sur l’amour humaine qui nous invite à trouver notre chemin de vie. Un gros coup de cœur, de ma pile à lire de printemps 2024 que je recommande à 1000 % à tous les amoureux de la musique.

Le chat qui voulait sauver les livres

« - Je p ense que le pouvoir des livres est celui de nous apprendre à cultiver un cœur pour les autres. C’est un pouvoir qui apporte courag...