mercredi 21 août 2024

Mon coloc d'enfer (Tome 1 à Tome 11)

 

« Loins des yeux mais jamais du cœur »

 

        Mon coloc d'enfer (Tome 1 à Tome 11)        

 

Auteur : Keiko Iwashita

Éditeur : Pika

Nombre de Pages :

Synopsis : Miko  est lycéenne. Ses parents devant s'occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle.  Non seulement elle n'est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d'entre eux,  Matsunaga, fait un peu peur à  Miko  mais s'avère en réalité être  quelqu'un de très prévenant.  Bienvenue dans le premier  épisode  de  cette joyeuse  histoire de  colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé  qu'elle.

 

 

 

                   Mon Avis               


Une romance interdite, entre un adulte de 28 ans et une jeune lycéenne à vous coupez le souffle, remplie d’une bulle imaginaire d’amour émouvante et touchante qui vous fera fondre de bonheur.

Dans ce manga, on va suivre l’histoire de Miko une lycéenne qui va rejoindre une colocation dans une grand maison pour la première fois pour raison familiales.

Dans cette colocation Miko, va faire la connaissance de cinq adulte avec lesquelles elle va cohabiter. Parmi ses cinq adulte, il y a Jun Matsunaga graphiste qui va impressionner Miko malgré qu’il soit caractériel. C’est en découvrant, par la suite les différentes facettes de la personnalité de Jun que Miko va commencer à éprouver des sentiments pour ce derniers, même si elle sait que s’est un amour impossible à cause de leurs différences d’âge.

Malgré cela, ça n’empêchera pas à Miko de garder espoir et de tout faire pour que Jun Matsunaga s’intéresse à elle.

J’ai beaucoup aimée, la douceur et le côté mignon qui se dégage des dessins, ainsi que l’ambiance chaleureuse à travers ses personnages attachant et mignon comme tout. L’auteur Keiko Iwashita, nous offre une magnifique romance entre un adulte et une adolescente lycéenne qui fera palpiter votre cœur, ainsi que le remplir d’espoir à chaque page que vous tournerez.

jeudi 15 août 2024

La société très secrètes des sorcières extraordinaires

« - Juste un minuscule fragment d’étoiles… Est-ce que tu trouveras ça plus magique ou moins si je te dis que, d’un point de vue scientifique nous sommes tous faits de poussières d’étoiles ?»

 

    La société très secrètes des sorcières extraordinaires     

Auteur : Sangu Madanna

Éditeur : Lumen

Nombre de Pages : 407 Pages

Synopsis : Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter...
Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu'elle poste en ligne, elle fait juste semblant d'être une sorcière). Faire profil bas (après tout, qu'est-ce que 14 000 abonnés ?). Et rester à l'écart des autres sorcières (sauf à l'occasion de leur sacro-sainte réunion trimestrielle). La jeune femme a donc pris l'habitude d'être seule et a même passé le plus clair de sa vie d'adulte à déménager en prenant garde de ne jamais s'attacher à qui que ce soit.
Un jour, pourtant, elle reçoit une intrigante offre d'emploi : devenir la professeure particulière de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété du Norfolk baptisée la Maison de Nulle Part. Et voilà qu'en un coup de baguette magique (et contre toutes les règles élémentaires de sorcellerie), elle se retrouve bientôt mêlée aux secrets de ses quatre hôtes, aussi excentriques qu'attentionnés. Parmi eux, Jamie, bibliothécaire irlandais grincheux mais contre toute attente attirant, est prêt à tout pour défendre ses trois petites protégées. Or, à ses yeux, la nouvelle venue est une menace – une menace incroyablement irritante...
Alors que Mika commence enfin à s'ouvrir aux autres, l'idée d'avoir trouvé une famille – une vraie –, et peut-être même plus, fait peu à peu son chemin dans son esprit. Mais la magie est imprévisible... et si toute cette histoire n'était qu'une bombe prête à exploser ?
Enfourchez vous aussi votre balai magique et laissez-vous ensorceler par cette romance feel good signée Sangu Mandanna qui vous fera rire aux éclats et fondre de bonheur. 

 

 

              Mon Avis              


C’est la première fois, que je lis la plume de cette auteur. Ce roman, fut un coup de cœur dont je n’ai jamais ressentie autant de bonheur en lisant un bouquin pareil qui est beau, émouvant, avec une petite touche de magie qui vient vous réchauffer le cœur telle un chocolat chaud réconfortant.

Dans ce roman, on va suivre l’histoire de Mika, une sorcière plutôt talentueuse, mais dans le monde dans lequel elle vit, elle doit cacher son don. Pour ce faire, elle fait des vidéos ou elle prétend être une soit disant sorcière. Et voilà qu’un jour, elle reçois un mail étrange, avec pour objet poste à pourvoir sorcière… Depuis, ce mail étrange la vie de Mika va basculer, elle qui se sentait seule finalement va rencontrer une famille aimante...

L’auteur Sangu Madanna, nous offre un bouquin original et passionnant à la fois, ainsi que réconfortant accompagner d’un mélange de douceur et d’humour, tout en laissant échapper à travers ses pages de la poésie très douce et agréable à lire. Laissez-vous, guidez et ensorceler par les nombreuses pages et chapitres parsemer de potion de bien être et de joie de vivre. Pour finir le tout enrober d’une bulle imaginaire remplie d’une romance toute douce qui vous fera fondre de bonheur.

Le chat qui voulait sauver les livres

« - Je p ense que le pouvoir des livres est celui de nous apprendre à cultiver un cœur pour les autres. C’est un pouvoir qui apporte courag...