vendredi 21 mars 2025

Le chat qui voulait sauver les livres

« - Je pense que le pouvoir des livres est celui de nous apprendre à cultiver un cœur pour les autres. C’est un pouvoir qui apporte courage et soutien à beaucoup de gens.» 

 

     Le chat qui voulait sauver les livres        

 

 Auteur : Sôsuke Natsukawa

Éditeur : Pocket

Nombre de Pages : 201 pages

Synopsis :

Rintarô Natsuki, lycéen flegmatique, est sur le point de fermer la librairie héritée de son grand-père quand il reçoit une visite inattendue. Au milieu des livres, il découvre un gros chat brun tigré, un chat qui parle ! Et ce félin exprime une requête plutôt inhabituelle : il demande - ou plutôt exige - l'aide de l'adolescent pour aller sauver des livres. Le monde serait en effet peuplé de livres solitaires, non lus et mal aimés, que le chat et Rintarô se doivent de libérer de leurs propriétaires négligents.
Le duo atypique se lance alors dans une quête périlleuse au cœur de labyrinthes extraordinaires... 

 

           Mon Avis           


Un bouquin incroyable, magnifique et hyper émouvant, ainsi que addictif. Ce roman, nous fait éprouver encore plus d’amour pour les livres, un amour profond et sincère envers les livres et nous fait prendre conscience et comprendre que les livres ont aussi une âme et un pouvoir celui de rendre des milliers de personnes heureuse. Et qu’il mérite d’être aimé et d’être respecté et que l’on prenne soin d’eux sinon on risquerait de leurs brisé le cœur.

 

Un très jolie roman, japonais très poétique qui va rendre hommage à la lecture et ses bienfaits, ainsi que nous faire interroger sur l’importance des livres et de la lecture dans notre vie. Laissez-vous emporter par la magie des livres avec l’auteur et laissez-vous envahir par ses différentes émotions que l’on ressent par rapport à la façon dont sont traité les livres dans ce roman.

 

Une ode poétique, sur l’amour des livres.

 

lundi 3 mars 2025

Le grand magasin des rêves


 

« Un rêve n’est qu’un rêve, aussi bon soit-il.» « Le temps est le meilleur remède.»

 

       Le grand magasin des rêves       


 

Auteur : Lee Mi-Ye

Éditeur : Picquier

Nombre de Pages : 304 pages

Synopsis :

Il existe une ville où l’on ne peut se rendre que dans son sommeil. L’endroit le plus populaire de cette ville est le Grand Magasin des Rêves, qui semble un immense paquebot tout miroitant de lumières et haut de quatre étages où l’on propose et vend tous les rêves imaginables : rêves d’enfance, de voyage, de nourriture délicieuse, mais aussi cauchemars, songes prémonitoires ou consolateurs. La jeune Penny vient juste de réussir son entretien d’embauche, elle commence son travail à la réception du rez-de-chaussée, et c’est avec elle que nous allons découvrir l’univers chatoyant du Grand Magasin des Rêves, où, chaque nuit, une foule de dormeurs humains et animaux viennent choisir les rêves qu’ils désirent vivre. 

 

 

             Mon Avis           


Je viens de lire, mon premier roman en littérature coréen que j’ai trouvé magnifique, je l’ai énormément aimée. C’est un coup de cœur 2025 à mes yeux.

Quand ont fait partie des dormeurs éveillé comme moi c’est-à-dire ceux qui ce souvienne de tout ce qu’ils ont vécu dans leurs rêves la nuit, ont ne peut que trouvé ce roman hyper fascinant sur la façons de partir à la découverte du monde extraordinaire des rêves. Ainsi que nous faire réfléchir sur le rôle des rêves et quel est vraiment leurs place face à la réalité.

Avec l’autrice laissez-vous embarquez dans une bulle de magie envoûtante dans un voyage sans fin à travers un mystérieux et énigmatique, ainsi que fascinant monde des rêves enchanteurs qui vous emmène dans une ville imaginaire où se croisent les dormeurs et où les rêves se commande, s’achètent et se choisissent. Ce bouquin est une pause délicate et douce qui ce savoure avec lequel vous saurez enfin ce que fait votre esprit pendant que vous dormez.

Un récit, originale et féerique qui vous guidera vers votre paix intérieur dans une atmosphère de douceur en quête de sommeil ou dès que vos paupières se ferme vous, vous retrouver projeter dans un lieu imaginaire ou vous créer votre propre histoire, votre propre vie dans laquelle rêves et réalité s’emmêlent pendant votre sommeil.

Le chat qui voulait sauver les livres

« - Je p ense que le pouvoir des livres est celui de nous apprendre à cultiver un cœur pour les autres. C’est un pouvoir qui apporte courag...