« L’amour, c’est comme un tricot : on enchaîne les rangs tranquillement, on fait de jolis motifs dont on est fier, parfois on se focalise sur une maille manquée. Mais en fin de compte, ce qu’il en restera, c’est un pull-over chaud et réconfortant. »
Tu comprendras quand tu seras plus grande
Auteur : Virginie Grimaldi
Éditeur
: Le livre de poche
Nombre de Pages : 473 pages
Synopsis
:
Quand
Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les
Tamaris, à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la
petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle
ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire
qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du
terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires
ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer
qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs,
des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si
elle n’avait pas atterri là par hasard? Et si l’amour se cachait
là où on ne l’attend pas ?
Mon Avis
J’ai beaucoup rit, tout au long du roman. C’est un livre drôle, ainsi que émouvant et beau comme tout. Il nous fait voir, la vie d’une autre facette et nous fait comprendre beaucoup de choses sur la vie.
La vie est remplie, de bonheur infinie et de tristesse, il faut parfois savoir passer outre ses moments de tristesse pour les transformer en moment de bonheur. Car ont à qu’une seule vie et si on en profite pas on risque de passer à côté de choses extraordinaires et quand on sera âgé on regrette d’être passé à côté de ses belles choses.
Un livre attachant, bouleversant, débordant d’amour, remplie d’humour ainsi que d’humanité. Ce roman, m’a fait tellement de bien au moral, il m’a offert une bulle de douceur et d’humanité.
Ce merveilleux bouquin, nous apprend à aimer les personnes âgées pour qui la vie n’est pas facile car elles ont laisser leurs vie loin derrière elles. Mais cela ne les empêchent pas d’aimer la vie, de regarder les étoiles avec pleins de rêves dans la tête, puisque de toute façons elle n’ont plus rien à perdre à leurs âge alors autant vivre et profité de la vie le plus longtemps possible.
L’autrice nous invite, à profité des petits moments magique de la vie , d’aimer. Laissez-vous emporter, dans un monde remplie de merveilleuses personnes, entre les papy farceur et les mamies filoute vous n’aurez pas fini de rire.
