«Aujourd’hui, une nouvelle nourrice est arrivée, elle s’appelle Gabi. Au début, j’ai cru que c’était une folle, mais elle à l’aire d’être très gentille, même avec ma sœur. Pourvue qu’elle reste.»
Cherche jeune femme avisée
Auteur : Sophie Jomain
Éditeur : Charleston poche
Nombre de pages : 450
Synopsis : Quand il voit débarquer dans son cabinet
la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail
est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme
baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de
toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul
et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie
la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre
soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la
perle rare…
Mon
avis
Une comédie romantique, magnifique et à la fois touchante qui nous fait passé du rire aux émotions. J’ai beaucoup aimée, cette lecture, intrigante et captivante du début à la fin, tout en découvrant à nouveau la plume de Sophie Jomain dans un autre genre littéraire autre que du fantastique. Une fois le roman commencé impossible de s’en lasser, il m’a fait rire dès le début de l’histoire et il m’a également beaucoup touché, par rapport à ce que vit le personnage Paul ou l’on ne peut que ressentir de l’empathie tout le long du roman pour lui.
Dans cette comédie romantique, on va suivre le personnage de Gabrielle Géris ex- archéologue qui va faire la rencontre de Adrien de Bérail qui lui est avocat lors d’un entretient avec lui pour postuler dans son entreprise en tant que secrétaire d’avocat. Malheureusement, sont entretient avec Mr de Bérail ne se passe pas comme elle le souhaitais, prête à tout pour avoir un travail Mme Géris fait des mains et des pieds pour que Mr de Bérail qui est à la recherche d’une nourrice pour ses enfants, l’embauche. Mr de Bérail va-t-il l’embaucher en tant que nourrice et accepter sa folle candidature ? Que va-t-il se passer entre Mme Géris et Mr de Bérail ? Va-t-elle travailler pour Mr de Bérail ?
Encore une fois, je n’ai pas été déçus par la plume de Sophie Jomain. J’ai entendu parler d’une suite hâte de la découvrir. Une belle histoire, sur la reconstruction d’une famille touchante et rempli de bonheur, qui nous fait que du bien et nous fait ressentir divers émotions telle que le rire, l’empathie et un peu de tristesse. C’est un roman que je recommande à 100%, que j’ai trouvé agréable à lire et passionnant, ainsi que rempli de promesse vers le bonheur.