vendredi 23 juin 2023

Cherche Jeune femme avisée

 «Aujourd’hui, une nouvelle nourrice est arrivée, elle s’appelle Gabi. Au début, j’ai cru que c’était une folle, mais elle à l’aire d’être très gentille, même avec ma sœur. Pourvue qu’elle reste.»

 

               Cherche jeune femme avisée                


Auteur :
Sophie Jomain

Éditeur : Charleston poche

Nombre de pages : 450

   Synopsis : Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

 

            Mon avis            

Une comédie romantique, magnifique et à la fois touchante qui nous fait passé du rire aux émotions. J’ai beaucoup aimée, cette lecture, intrigante et captivante du début à la fin, tout en découvrant à nouveau la plume de Sophie Jomain dans un autre genre littéraire autre que du fantastique. Une fois le roman commencé impossible de s’en lasser, il m’a fait rire dès le début de l’histoire et il m’a également beaucoup touché, par rapport à ce que vit le personnage Paul ou l’on ne peut que ressentir de l’empathie tout le long du roman pour lui.

Dans cette comédie romantique, on va suivre le personnage de Gabrielle Géris ex- archéologue qui va faire la rencontre de Adrien de Bérail qui lui est avocat lors d’un entretient avec lui pour postuler dans son entreprise en tant que secrétaire d’avocat. Malheureusement, sont entretient avec Mr de Bérail ne se passe pas comme elle le souhaitais, prête à tout pour avoir un travail Mme Géris fait des mains et des pieds pour que Mr de Bérail qui est à la recherche d’une nourrice pour ses enfants, l’embauche. Mr de Bérail va-t-il l’embaucher en tant que nourrice et accepter sa folle candidature ? Que va-t-il se passer entre Mme Géris et Mr de Bérail ? Va-t-elle travailler pour Mr de Bérail ?

Encore une fois, je n’ai pas été déçus par la plume de Sophie Jomain. J’ai entendu parler d’une suite hâte de la découvrir. Une belle histoire, sur la reconstruction d’une famille touchante et rempli de bonheur, qui nous fait que du bien et nous fait ressentir divers émotions telle que le rire, l’empathie et un peu de tristesse. C’est un roman que je recommande à 100%, que j’ai trouvé agréable à lire et passionnant, ainsi que rempli de promesse vers le bonheur.


Your Name

 «Quel est ton nom ?»

 

              Your Name (Tome 1 à 3)              


Auteur :
Makoto Shinkai

Éditeur : Pika Editions

   Synopsis : Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s'ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d'une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis.
Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune homme à Tokyo, tandis que Taki se voit en rêve dans la peau d’une adolescente du Japon rural… Contre toute attente, leurs rêves respectifs sont devenus réalité : leurs corps se sont échangés et chacun vit la vie de l’autre !
Attirés de façon inexplicable, Mitsuha & Taki vont tout faire pour se retrouver bien que le temps et l’espace semblent les séparer…

 

               Mon avis                

Cela fait longtemps, que je n’avais pas lu de mangas. Quel bonheur d’avoir lu à nouveau un manga, d’avoir lu Your Name dont j’ai trouvée l’histoire magnifique et touchante. Les personnages sont attachant et touchant, ainsi que les illustrations que je trouve sublissime et magnifiques. De beau paysages de Tokyo bien dessiner qui nous donne envie de prendre le premier train et partir à Tokyo pour voir les paysages de plus près et de goûter aussi à la nourriture de Tokyo.

Dans ce manga, on va suivre la vie de deux lycéens. Tout d’abord il y a Mitsuha Miyamizu qui vie en campagne à Itomori, et qui rêve d’aller à Tokyo et qui veut devenir un garçon. De l’autre côté, il y a Taki un jeune lycéen qui lui vit en plein centre-ville de Tokyo. Un jour pendant leurs sommeil Taki et Mitsuha vont échanger leurs corps et vivre de temps en temps une journée dans la peau de l’autre. Mitsuha va s’émerveiller en découvrant la ville de Tokyo, tant dis que Taki va déprimer d’ennui à la campagne. Puis un jour, sans savoir pourquoi les échanges de corps vont s’arrêter. Taki qui est triste de ne plus pouvoir communiquer avec Mitsuha à travers les échanges de corps et qui se demande pourquoi ses échanges de corps se sont arrêté, décide de partir à sa recherche avec l’aide de ses amies dans l’espoir de la retrouver. Lors de son voyage, à la recherche de Mitsuha, Taki va apprendre des choses affreuses…

Taki et Mitsuha vont-ils se rencontrer en personne ?

Va-t-il retrouver Mitsuha ? Que s’est-il passé à Itomori ?

Un manga, drôle, magnifique et touchant dont j’ai trouvé la fin magnifique qui m’a fait versé une larme.


Witch And God

 «Katadesmos, murmure Heph à mon oreille. C’est pour cela que je n’arrive pas à te résister, Méroé.»

 

                     Witch And God                       


Auteur :
Liv Stone

Éditeur : BMR

Nombre de pages : 417

   Synopsis : Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella.

 

             Mon avis             

J’ai découvert la plume de Liv Stone avec passion, ou je me suis laissé prendre par l’histoire et que les pages se sont tournées à une vitesse affolante pour moi, m’offrant une lecture agréable et passionnante.

 J’étais intriguer à l’idée de lire des romans sur la mythologie grec dont j’en ai jamais lu. C’est grâce à une personne de mon entourage, que j’ai découvert la saga Witch And God sur le thème de la mythologie grec. Quand j’ai lu le premier tome de cette saga je me suis dit waouh, c’est fou ce que la mythologie grec est fascinante, intéressante et passionnante. Le premier et le dernier tomes de la saga sont mes favoris, cela dit le deuxième tome fut quand même intéressant à mes yeux, dans lequel l’enfer de Hadès et Perséphone est bien décrit, ou l’on imagine aussi parfaitement le décore ce qui nous donne qu’une envie de se téléporter dans le monde de l’enfer afin de le découvrir en détail et de le voir de nos propre yeux.

Dans cette histoire, on va suivre Ella qui est une sorcière sans don et sans pouvoir de la clairière, qui lors d’une réunion avec les sorcières de son clan, va apprendre que sa sœur doit épouser un dieu pour sceller une union avec leurs ennemis et avoir enfin une paix durable. Mais pas n’importe quel dieu, il s’agit du dieu de la terreur Deimos qui est arrogant et grincheux que sa sœur doit épouser.

Ella est terrifié, à l’idée de savoir que sa sœur va épouser Deimos le dieu qui effraye tant  Ella. Personnes ne s’attendait à cela, mais Deimos sans demander l’avis à qui que ce soit, choisit d’épouser Ella la sorcière sans don, dont on découvrira dans l’histoire la raison pour laquelle il a choisi d’épouser Ella.

Ella va-t-elle accepter d’épouser le dieu de la terreur ? cette union va-t-il apporter la paix et changer les choses entre les deux clans ? Pour quels raison Deimos à t-il choisit la sorcière sans don ?

Merci à l’auteur, pour cette magnifique saga bien écrite, captivante et fascinante dont je ne regret pas d’avoir lu. Avec Witch and God plonger dans l’univers de la mythologie grec, ainsi que de sorcières.

Le chat qui voulait sauver les livres

« - Je p ense que le pouvoir des livres est celui de nous apprendre à cultiver un cœur pour les autres. C’est un pouvoir qui apporte courag...