«Katadesmos, murmure Heph à mon oreille. C’est pour cela que je n’arrive pas à te résister, Méroé.»
Witch And God
Auteur : Liv Stone
Éditeur : BMR
Nombre de pages : 417
Synopsis : Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et
pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours
à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de
ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette
édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire
cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller
cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque
communauté.
Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour
cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le
futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce
dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire :
hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est
imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons
à laquelle personne ne s’attendait, Ella.
Mon
avis
J’ai découvert la plume de Liv Stone avec passion, ou je me suis laissé prendre par l’histoire et que les pages se sont tournées à une vitesse affolante pour moi, m’offrant une lecture agréable et passionnante.
J’étais intriguer à l’idée de lire des romans sur la mythologie grec dont j’en ai jamais lu. C’est grâce à une personne de mon entourage, que j’ai découvert la saga Witch And God sur le thème de la mythologie grec. Quand j’ai lu le premier tome de cette saga je me suis dit waouh, c’est fou ce que la mythologie grec est fascinante, intéressante et passionnante. Le premier et le dernier tomes de la saga sont mes favoris, cela dit le deuxième tome fut quand même intéressant à mes yeux, dans lequel l’enfer de Hadès et Perséphone est bien décrit, ou l’on imagine aussi parfaitement le décore ce qui nous donne qu’une envie de se téléporter dans le monde de l’enfer afin de le découvrir en détail et de le voir de nos propre yeux.
Dans cette histoire, on va suivre Ella qui est une sorcière sans don et sans pouvoir de la clairière, qui lors d’une réunion avec les sorcières de son clan, va apprendre que sa sœur doit épouser un dieu pour sceller une union avec leurs ennemis et avoir enfin une paix durable. Mais pas n’importe quel dieu, il s’agit du dieu de la terreur Deimos qui est arrogant et grincheux que sa sœur doit épouser.
Ella est terrifié, à l’idée de savoir que sa sœur va épouser Deimos le dieu qui effraye tant Ella. Personnes ne s’attendait à cela, mais Deimos sans demander l’avis à qui que ce soit, choisit d’épouser Ella la sorcière sans don, dont on découvrira dans l’histoire la raison pour laquelle il a choisi d’épouser Ella.
Ella va-t-elle accepter d’épouser le dieu de la terreur ? cette union va-t-il apporter la paix et changer les choses entre les deux clans ? Pour quels raison Deimos à t-il choisit la sorcière sans don ?
Merci à l’auteur, pour cette magnifique saga bien écrite, captivante et fascinante dont je ne regret pas d’avoir lu. Avec Witch and God plonger dans l’univers de la mythologie grec, ainsi que de sorcières.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire