« Mais comment puis-je aller de l’avant, si je suis toujours amoureux de toi ?»
La rue qui nous sépare
Auteur : Célia Samba
Éditeur : Hachette
Nombre de pages : 390
Synopsis : Noémia a dix-neuf ans, Tristan vingt et un. Ils se croisent tous les jours, ils se plaisent, c’est évident. Mais Noémia est étudiante et Tristan est sans-abri. Entre eux, il y a le froid, la société ; entre eux, il y a la rue… qui pourrait se révéler difficile à traverser.
Mon
avis
Une magnifique histoire d’amour pleine d’émotions, entre un sans-abris et une étudiante. C’est un livre qui m’a beaucoup fait réfléchir et sensibilisé sur la façons dont vivent les sans-abris. On en croise souvent dans la rue sans s’y intéresser vraiment, en leurs souriant simplement, et quand ont lis un roman comme celui-ci qui nous fait culpabilisé, on se rend compte à quelle point ils vivent des choses atroces…
Dans ce roman, on va suivre l’histoire de deux personnages qui vivent dans un univers différent Noémia qui elle est étudiante à la fac à Paris et Tristan qui lui est un sans-abris qui passe son temps à mendier devant le cora. Et c’est par le destin qu’ils vont se croiser…
Et depuis ce jours, ou leurs regard se sont croiser leurs vie va complètement changé et devenir bouleversante ! Et Noémia va se poser beaucoup de questions sur les sans-abris en s’y intéressant de plus près…
Vont-ils se revoir? Noémia va-t-elle venir en aide à Tristan ? Vont-ils tomber amoureux l’un de l’autre ? Comment va réagir sa famille s’ils l’apprenne ?
On s’attache très vite au personnages dès le début de l’histoire, surtout à Noémia qui est très touchante envers les gestes qu’elle a fait pour Tristan. C’est un roman qui se lit facilement et qu’on arrive pas à lâcher tellement l’histoire est belle. Et on est accro à l’histoire dès le début du roman malgré les quelques passages dure.
Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière. L’abbé Pierre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire