vendredi 23 juin 2023

Rendez-vous au cupcake café ( Tome 1 et 2)

«Ne change pas, lui ordonna-t-il farouchement. Je t’en prie reste toujours cette femme douces. »

      Rendez-vous au cupcake café (Tome 1 et 2)     

Auteur : Jenny Colgan

Éditeur : Pocket

Nombre de pages : 540

     Synopsis : Lorsqu'elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver, et Issy devra se battre pour réaliser son rêve.

 

 

 

 

 

               Mon avis            

C’est avec plaisir que j’ai découvert pour la première fois la plume de la merveilleuse autrice Jenny Colgan. Ce livre de noël en deux tomes est une vrai pépites pour moi. J’ai éprouvé énormément de bonheur de la première, à la dernière page en lisant ces deux tomes, dont j’ai refermé les dernière pages du deuxième tome, en versant des larmes de bonheur tellement la fin du livre était magnifique. Il s’agit d’une magnifique histoire qui nous fait voir toute les facettes de la vie.

Comme nous la si bien écrit Jenny Colgan à travers ce livre, la vie n’est pas forcément facile, elle est pleine d’obstacles qu’on finit toujours par surmonter avec le temps. Et on finit par ce dire que tout est perdu, que notre vie est fichue, alors que tout n’est pas perdu pour repartir sur une nouvelle vie, un nouveau départ et réalisé ses rêves… Tout au long de cette histoire on va suivre la vie de Izzy, qui avait une belle vie au début et qui un jour sa vie s’écroule, car elle perds sont travail, et son petit ami. Pour elle sa vie est fichue.

Sa vie est-elle vraiment fichue ? Va-t-elle réussir à surmonter les obstacles de la vie ? Va-t-elle s’en sortir et retrouver un travail ?

J’ai également adoré la façons dont ont évolué ses deux personnages Caroline et Darny qui était arrogant au début pour moi et au fur et à mesure de l’histoire, ils commencèrent petit à petit à être joyeux, aimable, et généreux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le chat qui voulait sauver les livres

« - Je p ense que le pouvoir des livres est celui de nous apprendre à cultiver un cœur pour les autres. C’est un pouvoir qui apporte courag...