vendredi 23 juin 2023

La 5ème vague

« De socs  de charrues vous forgez des épées effilées, Vosch. Vous nous reconstruisez. Nous sommes l’argile et vous êtes Michel-Ange, et nous serons vos chef d’œuvre.»

                  La 5ème vague                

Auteur : Rick Yancey

Éditeur : Pocket jeunesse

   Synopsis : Après la 1ère vague, seules restaient les ténèbres.
Après la 2ème vague, les chanceux ont pu s'enfuir.
Après la 3ème vague, les malchanceux ont survécu.
Après la 4ème vague, une seule règle s'applique : ne faire confiance à personne.
Désormais, à l'aube de la 5ème vague, et sur une portion dévastée et esseulée d'autoroute, Cassie tente de Leur échapper.
D'échapper à ces êtres qui ressemblent aux humains et qui parcourent le pays, tuant chaque personne qui se met en travers de Leur route. Eux, qui ont dispersé les derniers survivants sur la planète Terre.
Rester seule est synonyme de rester en vie pour Cassie. Enfin, c'est ce qu'elle croit jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Séduisant et mystérieux, Evan pourrait s'avérer être le seul espoir de Cassie pour sauver son frère - ou pour qu'elle puisse rester en vie.
Mais Cassie va devoir choisir. Entre la confiance et le désespoir. Entre la résistance et la capitulation. Entre la vie et la mort. Entre abandonner et se relever.

 

           Mon avis           


Un roman passionnant, rocambolesque plein de suspens, ainsi qu’un récit extrêmement prenant qui nous tiens en haleine et nous prend aux tripes jusqu’à la fin du roman. l’intrigue, remplie de multiples rebondissement est très bien mener, elle est une quête mystérieuse qui nous invite à la réflexion psychologique sur l’espèce humaine.

Dans ce roman, on va suivre l’histoire de Cassie qui part sauver son petit frère qui à été emmener par les autres qui ont envahi la terre. Pour rester en vie Cassie, décide de rester seule et de ne faire confiance à personnes, jusqu’au jour ou elle rencontre Evan Walker un mystérieux garçons qui pourrait être son seule espoir pour sauver son petit frère...

Qui est Evan Walker ? Peut-elle lui faire confiance ? Va t-elle retrouver son petit frère ? Qui sont les autres et quel est leurs but d’envahir la terre ?
Laissez-vous emporter, dans cette aventure mystérieuse pleine de péripétie dans laquelle vous risquez de perdre votre vie à n’importe quel moment, à n’importe quel minutes. Ou également, vous écrivez votre propre destin et ne devez faire confiance à personne pour survivre, car seule votre confiance à vous, vous permettra de survivre dans se monde sans pitié ou les personnes ne sont plus capable de pensé par eux-même et qu’on à fait d’eux des machines de guerre à qui ont à retiré leur humanité. 

Je vous recommande à 100% ce roman.

Vincit qui patitur !


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le chat qui voulait sauver les livres

« - Je p ense que le pouvoir des livres est celui de nous apprendre à cultiver un cœur pour les autres. C’est un pouvoir qui apporte courag...