«Tu iras dans les villes de papier et tu n’en reviendras jamais.»
La face cachée de Margo
Auteur : John Green
Éditeur : Galimard jeunesse
Nombre de pages : 387
Synopsis : Margo Roth Speigelman, le nom aux six syllabes qui
fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit
dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une
expédition vengeresse, il la suit.
Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée,
elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés
pour la retrouver ? Plus il s'en rapproche, plus Margo semble lui échapper...
Mon avis
Une belle histoire d’aventure, d’amitié et d’amour pleine de suspense. Ce roman est une quête mystérieuse qui nous invite à la recherche de sois, et qui nous invite aussi à la réflexion de qui nous sommes réellement. Parfois il nous suffit, de voyager et de partir à l’aventure, ainsi que de prendre des risques pour savoir qui nous sommes réellement.
Ce livre raconte l’histoire d’un garçons Quentin, qui raconte qu’il a eu le droit à un miracle, et son miracle est d’être le voisin d’une belle fille Margo Roth Spiegelman dont il est amoureux depuis le premier jour où il la vois. Cette fille aime tellement les mystères qu’un jour elle à finit par en devenir un… Alors par amour Quentin décide de partir à sa recherche avec ses amies à l’aide des indices qu’elle lui à laisser. Va-t-il la retrouver ? Sera-t-elle encore en vie ? Et quelle sera sa réaction si il la retrouve ?
J’ai beaucoup aimée l’enquête mystérieuse et douce à la recherche de Margo à l’aide d’indice que je trouve très bien mener du début jusqu’à la fin du roman, tellement qu’on en devient accro à l’histoire. Attention, ce roman va vous donner envie de mener votre vie comme bon vous semble tout comme Margo, et ainsi que de partir à l’aventure tout en voyageant. J’ai aimée la plume de l’auteur, qui est agréable à lire et facile à lire tellement que je l’ai lu en un jour. Malgré cela mon roman favoris de cette auteur reste Nos étoiles contraires à tout jamais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire