vendredi 23 juin 2023

La charmante librairie des flots tranquille

«- Alors. Les livres nous aident à tenir le coup et à mon avis, sont donc le meilleur des remèdes, mais tous les goûts sont dans la nature.»

      La charmante librairie des flots tranquille      


Auteur :
Jenny Colgan

Éditeur : Pocket

Nombre de pages : 555

   Synopsis : Zoé est une mère célibataire désespérée. Elle veut quitter Londres et construire une nouvelle vie avec son fils Hari. Entre le minuscule studio qu'elle peut à peine payer et les klaxons qui les empêchent de dormir, Zoé sent qu'elle est prête à exploser.
Sur un coup de tête, elle répond à une annonce pour un emploi de nounou dans les Highlands écossais. La description de poste demande une personne capable de s'occuper de trois " enfants surdoués ", dont deux se comportent comme des petits animaux sauvages. Le père, veuf, est une épave, et les enfants se déchaînent dans un immense château en ruine sur les rives jonchées de bruyère du Loch Ness.
Avec l'aide de Nina, la sympathique libraire locale, Zoé commence à s'enraciner dans la communauté. Les livres, l'air frais et la gentillesse seront-ils suffisants pour guérir cette famille brisée ?

 

          Mon avis          

c’est le troisième roman que je lis de Jenny Colgan et j’adore toujours autant la plume et l’univers de l’autrice qui me fait un bien fou. J’ai juste été, un peu déçu et eu un peu de mal avec les quelques passages un peu gore vers la fin du roman, par rapport à un personnage qui ce scarifiait et au passé d’un autre personnage. Malgré cela j’ai quand même adoré le roman ainsi que de revoyager en écosse à bord d’un van littéraire.

La charmante librairie des flots tranquille, est une suite indirecte du bouquin la charmante librairie des jours heureux car on va retrouver les même personnages de la charmante librairie des jours heureux dans ce bouquin. Sauf que cette fois-ci on les retrouver en personnages secondaire puisque l’on va suivre les aventures d’un nouveau personnage principale Zoé.

Dans ce roman on va suivre l’histoire de zoé, mère célibataire qui a du mal à joindre les deux bout et désespère de sa situation financière. Jusqu’au jours ou sa vie bascule , quand on lui propose deux emploie en écosse. Moitié nounou, moitié libraire, Zoé décide de partir à l’aventure en écosse avec son fils dans un manoir perdu sur les bords du loch ness ou l’attendent trois monstres, donc des enfants livrés à eux-mêmes. Direction l’écosse ou les flots tranquille l’attendent peut-être…

Un feel good, émouvant et plein d’amour à la fois !

Je ne peux que vous recommander, l’autrice Jenny Colgan elle est vraiment géniale, et je vous recommande aussi énormément ses bouquins ils valent le coup, ils sont fabuleux.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le chat qui voulait sauver les livres

« - Je p ense que le pouvoir des livres est celui de nous apprendre à cultiver un cœur pour les autres. C’est un pouvoir qui apporte courag...