Ah les livres d’enfances que de bon souvenir quand on les retrouves plus tard, quand nous sommes ados et adultes… on les feuillette à nouveau et tout à coup les bon souvenirs et les bon moments que nous avons passé à les lire dans divers endroits merveilleux avec différentes personnes de notre entourage et de façons différentes nous reviennent soudainement en image.
Voici les livres dont je me souviens, avoir lu étant petite qui m’ont rappeler tant de chouettes souvenirs.
Petite je lisais :
- Arc-en-ciel de Marcus
- Elmer de David McKee
- Mini loup de Philippe Matter
- Le marchand de fessées un conte de Pierre Gripari
- En route pour les étoiles de Marlène Jobert
- Les chair de poule de R. L. Stine
- Les livres grand galop de Bonnie Bryant
- Et pour finir la BD les Sisters
- résumer de
Arc-en-ciel :
Quelque part au plus profond des mers vit un poisson extraordinaire: le plus beau poisson de tous les océans, avec des écailles aux couleurs de l’arc-en-ciel qui miroitent dans la lumière. Arc-en-ciel, c’est ainsi qu’on le nomme, est très fier de ses écailles, si fier et si vaniteux que les autres poissons ne veulent plus jouer avec lui. La pieuvre Octopus, cependant, lui donnera un sage conseil : il doit partager avec les autres ce qu’il a de plus cher au monde, ses écailles. Arc-en-ciel apprend peu à peu le bonheur qu’il y a à faire plaisir aux autres et découvrira en même temps l’amitié.
résumé de Elmer:
Elmer est différent des autres éléphants : il est bariolé et cette différence lui déplaît. Mais il découvrira que sa singularité ne l’empêche pas de rester le même bon Elmer pour ses amis.
Résumé de Mini loup:
Mini-Loup, Mini-Pic et Anicet campent pour une nuit au bord de la mer. Mini-Loup s’en va se baigner et fait alors toutes sortes de rencontres : une pieuvre, un requin, une baleine, un dauphin… il finira même par trouver un trésor dans une vieille épave sous-marine !
Résumé du Marchand de fessées:
Saviez-vous que les fessées sont des créatures dont les ailes ressemblent fort à des mains et qu’elles sont vendues dans des magasins spécialisés ?
Mais voilà, dans un pays où se passe notre histoire, les enfants ne font pas de bêtises. Les fessées s’ennuient et le marchand s’inquiète : comment faire pour occuper ses petites protégées ?
-
Résumé de en route pour les étoiles :
Un soir, dans sa chambre, le petit Maxime entend une étrange musique…
D’où vient-elle ? De l’une des étoiles peintes sur le tableau accroché en face de son lit… ? Et, sur cette étoile qui peut bien jouer ainsi ? Maxime finira, par le savoir, mais il n’est pas au bout de ses surprises…Résumé de chair de poule:
Attention aux fausses notes
En explorant le grenier de sa nouvelle maison, Jérôme découvre un magnifique piano, abandonné par les précédents propriétaires.
Et s’il apprenait à en jouer ?
L’idée est tentante.
Le professeur trouvé par petites annonces est plus que bizarre, et les histoires qu’on raconte sur lui sont angoissantes.
Ses élèves disparaissent-ils vraiment pour ne jamais revenir ?Résumé de grand galop :
Il faudrait sans doute peu de chose pour que Steph, Carole et Lisa deviennent amies. L’amour pour les chevaux de leur centre équestre préféré et la préparation de la randonnée de fin d’année suffiront-ils à sceller leur nouvelle amitié ?
Résumé des Sisters :
Du rififi chez les filles : découvrez le quotidiens savoureux de deux sœur volcaniques !
Wendy c’est ma grande Sisters. Moi, c’est Marine et j’suis la plus petite. Du coup, je saurai jamais ce que ça fait d’avoir une p’tite sœur qui fait tout pareil que moi, qui essaie par tous les moyens de forcer le cadenas de mon journal intime, qui fait rien qu’à me piquer mes fringues dès que j’ai le dos tourné…
En fait, ça m’aurait trop plu d’être ma propre Sisters… Juste pour avoir la chance de m’avoir moi comme Sister !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire