Alerte ! Dans cette article il risque d’y avoir des spoilers sur la saga de trois tomes the mortal instruments les origines de Cassandra Clare, donc pour ceux qui n’aurait pas encore lu la saga je vous déconseille de lire cette article. Lorsqu’elle a écrit cette saga qui se déroule à Londres en 1878, l’autrice Cassandra Clare à décrit des monuments et paysages de Londres qui existe réellement.
Dans le premiers tome de la saga au chapitre 14, l’autrice nous parle et nous décrit un pont qui a une structure basse en granit, qui enjambe la tamise, avec de multiples arches et des parapets peints en rouge sombre et or qui brillaient au claire de lune. Ce pont à une ligne de chemin de fer qui cours sur sa façade est, avec un treillis de rails en fer qui s’étend jusqu’à la berge opposée.
Il s’agit du pont Blackfriars, qui est l’endroit préféré de James Carstairs à Londres, appréciant la solitude apportée par ce qu’il à appeler le pont ferroviaire hideux à côté de lui. En 1878, il partage cette expérience Tessa Gray dans l’espoir d’apaiser ses frustrations. La même nuit ils ont été attaqués par des automates, sous le couvert d’un couple, envoyer par Axel Mortmain. Malgré l’intrusion, la soirée est encore devenue un souvenir souvent rappelé par la paire, et était le moment ou James à réaliser qu’il aimait Tessa.
Quand Jem devient un frère silencieux, il accepta de rencontrer Tessa au pont chaque année, pendant au moins une heure. Ils ont maintenu cette promesse au moins pendant 130 ans et se sont vus au pont chaque janvier, ne sautant jamais leurs réunion annuelle qu’une fois en 1941, lorsque Londres a été touchée par la seconde guerre mondiale et était trop dangereux pour ce rencontrer. Au cours de leurs rencontre en 2008, Jem la rencontra en tant que mortelle, libérée de sa fraternité silencieuse et de sa maladie.
En 2010, le couple a eu un mariage de rêve et à choisit le pont comme emplacement. Il a été assister par des amis et des parents dans leurs rêves avec l’aide de Magnus Bane en utilisant oneiromancy.
Dans la réalité :
De nos jours le pont Blackfriars existe réellement à Londres, actuellement il est un pont routier et piétonnier qui enjambe la Tamise à London, entre le pont Waterloo et le pont ferroviaire Blackfriars. Portant la route A201. L'extrémité nord est près des Inns of Court et Temple Church, ainsi que de la gare de Blackfriars. L'extrémité sud est près de la galerie d'art Tate Modern et de la tour Oxo .
Un peu d’histoire sur ce pont ? et bien en voici !
Histoire :
Pont de Blackfriars avec derrière la cathédrale St Paul
Le premier passage à niveau fixe à Blackfriars était un pont à péage de 995 pieds (303 m) de long conçu dans un style italianisant par Robert Mylne et construit avec neuf arcs semi-elliptiques en pierre de Portland. Battre les dessins de John Gwynn et George Dance , il a fallu neuf ans pour construire, ouverture au public en 1769. C'était le troisième pont sur la Tamise dans la zone alors bâtie de Londres, complétant l'ancien London Bridge , qui datait de plusieurs siècles plus tôt, et le pont de Westminster . Il s'appelait à l'origine "William Pitt Bridge" (d'après le premier ministre William Pitt l'Ancien ) en guise de dédicace, mais son nom informel relatif à l'enceinte de la ville nommée d'après le monastère de Blackfriars, un prieuré dominicain qui se trouvait autrefois à proximité, était généralement adopté. Il a ensuite été rendu sans frais.
La City of London Corporation était chargée de la promouvoir et l'emplacement entre les deux autres ponts a été choisi car il a été réalisé que le quai désaffecté de la flotte de la rivière inférieure de la Tamise à ce qui est devenu Ludgate Circus permettrait d'accéder à la rive nord sans indûment perturber le quartier; d'où son nom de New Bridge Street . La flotte peut être vue se décharger dans la Tamise à son côté nord. En empruntant une route d'accès de son palier sud à une jonction avec les routes créées pour simplifier le passage entre ces ponts à l'est et à l'ouest vers le sud, il ajouterait également à ces améliorations. Cela a créé la jonction au St George's Circus entre Westminster Bridge Road , Borough Road et plus tard, Blackfriars Road, qui traversait la paroisse largement ouverte de Christchurch Surrey . La continuation vers le sud à la jonction principale à Elephant and Castle s'appelle donc London Road .
Bien qu'il ait été construit en pierre de Portland, l'exécution était très défectueuse. Entre 1833 et 1840, des réparations importantes ont été nécessaires, jusqu'à ce qu'il soit finalement décidé de construire un nouveau pont sur le même site, ce qui a coïncidé avec la création de la jonction du Thames Embankment avec la nouvelle rue Queen Victoria et a nécessité une reconfiguration majeure. Le pont original de Blackfriars a été démoli en 1860, PA Thom & Company a remporté l'offre la plus basse et a passé une commande auprès de Lloyds, Foster and Company pour la ferronnerie nécessaire. [1] En raison des problèmes de PA Thom pour trouver des fondations solides, Lloyds, Fosters & Company est entré en liquidation après avoir perdu 250 000 £ sur le projet. La ferronnerie a été construit par le brevet de l' arbre et Axletree Company, Wednesbury , après leur prise de contrôle de Lloyds, Foster and Company.
Le pont actuel qui le 6 novembre 1869 a été ouvert par la reine Victoria mesure 923 pieds (281 m) de long et se compose de cinq arcs en fer forgé construits selon un dessin de Joseph Cubitt . Cubitt a également conçu le pont ferroviaire adjacent (maintenant démoli) et c'était une condition que les travées et les piles des deux ponts soient alignées. Comme son prédécesseur, il appartient et est entretenu par Bridge House Estates , une fiducie caritative supervisée par la City of London Corporation . Comme le London Bridge, toute la longueur et son extrémité sud se trouvent dans les limites de la ville et non dans l'arrondissement voisin de Southwark . En raison du volume de trafic sur le pont, il a été élargi entre 1907 et 1010, passant de 70 pieds (21 m) à ses 105 pieds (32 m) actuels.
Dans le livre :
Dans le roman chapitre 2, la demeure ou vive la famille Lightwood l’autrice c’est inspiré de la fameuse luxueuse chiswick house de Londres. C’est dans le jardin et à l’intérieure de cette demeure, que Gabriel et Gideon Lightwood on poursuivit et attaquer leurs père Benedict Lightwood, dont celui-ci était atteint de la Vérole démoniaque, qui par la suite à cause de cette maladie c’est transformé en vers géant et qui pour finir l’on tuer. Ils étaient accompagnés de Tessa Gray, Will Herondale et Cecily Herondale ainsi que de James Carstairs. Cette aussi à l’intérieure de cette demeure que Tessa à trouver les inscriptions suivante :
"LES MACHINES INFERNALES SONT IMPITOYABLES.
LES MACHINES INFRENALES SONT SANS REMORDS ;
LES MACHINES INFERNALES SONT INNOMBRABLES.
LES MACHINES INFRENALES NE POURRONT JAMAIS ỆTRE ARRỆTĒES.ʺ qui était inscrite sur le papier peint avec du sang noir dans la salle ou se trouvait le bureau de Benedict Lightwood ainsi que son journal intime dans lesquelles ils avait trouvé pas mal d’informations pour retrouver Mortmain.
Dans la réalités :
Actuellement, la fameuse luxueuse chiswick house existe à Londres et on peut même la visité.

Le pays de Galles :
Dans le livre :
Quand Tessa, c’est fait enlever par Mortmain le magistère. Will décide de tenir une des promesses qu’il fait à son parabatai James Carstairs dont celui-ci est en train de mourir, car il n’a plus de yin fen une drogue qui lui permettait de survivre, en allant sauver sa fiancée des griffes de Mortmain. Pour cela, il part à cheval et chevauche des routes à travers la campagne qui s’étendent de Londres jusqu’au pays de Galles, en passant par une route qui relie Shrewsbury à Welshpool en s’arrêtant dans plusieurs auberges tout au long de sa traversé. C’est en chemin qu’il va rencontrer la meute du loup-garou Scott Woosley contre lesquels il va se battre car la meute l’avais provoquer dans une des auberges alors que Will était triste car sont parabatai James Carstairs venait de mourir, il la su parce que sa rune de parabatai le brûlait et était en train de disparaitre. Il va également retrouver en chemin, le collier que Jem avais offert à Tessa comme cadeau de fiançailles.
Dans la réalité :
Actuellement, la route que Will à emprunter pour aller sauver Tessa reliant Shrewsbury à Welshpool est aujourd’hui la A48.
L’autrice à citer des routes et des auberges qui existe vraiment.
Un peu d’histoire sur le pays de Galles, dont les paysages doivent être magnifique qui existe vraiment…
Le pays de Galles est une partie du Royaume-Uni. Son nom en anglais se dit Wales et en gallois Cymru (prononcer Kum-ri). Sa capitale est Cardiff et sa population est de 2 903 085 habitants. Les autres villes importantes sont Swansea et Newport. L'héritier de la couronne du Royaume-Uni porte le titre de prince de Galles. Les symboles du pays de Galles sont le poireau, les dragons et les jonquilles.
S'étendant sur un peu plus de 20 000 km2, peuplé en 2005 de 2 950 000 habitants, le pays de Galles constitue, à l'ouest de la Grande-Bretagne, un élément de sa « frange celtique ». Bien plus étroitement intégré, depuis le XIVe siècle, au système politique anglais que l'Écosse ou l'Irlande ne l'ont jamais été, le pays de Galles n'en a pas moins conservé les traces profondes d'un peuplement particulier, de mœurs et d'une culture spécifiques, d'une indépendance passée. Celles-ci justifient un nationalisme contemporain aux ambitions, succès et fondements souvent remis en question ; elles valent au territoire, dans la langue celtique , son appellation brittonique de « Cymru ». Et, lors des cérémonies, le drapeau nationaliste, un dragon rouge sur fond vert et blanc, proclame la volonté de certains de ne pas se ranger sous l'autre bannière, royale anglaise, qui, depuis 1953, a enrichi le dessin initial d'un écusson surmonté de la couronne impériale. Au recensement de 2001, 60 p. 100 de la population définissait d'ailleurs son identité comme uniquement galloise. L'évolution récente de la situation politique, avec la création d'un Parlement autonome, permet au particularisme gallois de s'affirmer, sachant que l'intensité du nationalisme local ne saurait se comparer aux nationalismes écossais et encore moins irlandais.
La géographie et l'histoire ont contribué à façonner l'ensemble gallois. Tant il est vrai que ses limites administratives d'aujourd'hui doivent davantage à des conflits séculaires, à des conquêtes et à leurs suites qu'à un déterminisme de la nature.
Le relief est celui d'un massif primaire, principalement réduit à un plateau disséqué par de profondes vallées, bordé d'une côte plus plate, et dominé par des sommets qui culminent au nord-ouest au mont Snowdon à environ 1 200 m et s'abaissent au sud-est jusqu'à moins de 800 m. Les rivières, dont la Severn, ont pu servir de fils conducteurs aux envahisseurs, les défenses nature.
Cadair Idris et le lac Tal-y-llyn :
Dans le livre :
Pour finir, Will est arrivé au terminus de sa traversé à Cadair Idris sur la montagne à l’endroit où se trouve le Magistère Mortmain qui retient prisonnière Tessa dans une grotte surveiller par des robots mécaniques. Et là où il y a passé son enfance avec sa sœur Cecily ainsi que ses parents et une de ses autres sœur qui est morte dans une maison de campagne. Et c’est aussi dans cette grotte à Cadair Idris que Will et Tessa on eut une aventure amoureuse.
Pour les sauver et leurs venir en aide, Charlotte, Henri ainsi que Cecily et les deux frères Lightwood et Sophie, accompagné par d’autre chasseurs d’ombres on pris un portail ouvert par Magnus Bane à l’aide de sa magie pour aller à Cadair Idris. En prenant le portail ils ont atterrit devant le grand Lac Tal-Y-IIyn qui se trouve juste devant la montagne de Cadair Idris.
Dans la réalité :
Actuellement, Cadair Idris existe belle et bien il s’agit d’une montagne de Royaume-Uni, dans le parc national de Snowdonia, Pays de Galles.
Et le Lac Tal-Y-IIyn existe aussi belle et bien.
L’histoire, mythe et légende de Cadair Idris :
Cadair Idris ou Cader Idris (biliaire. président Idris) Est une montagne de Royaume-Uni, dans le parc national de Snowdonia, Pays de Galles. Il est à la frontière sud du parc national et atteint 893 mètres de haut sur Penygadair ( « Haut de la présidente »). Il est l'une des montagnes les plus populaires au Pays de Galles. Il se compose en grande partie de roches ignées Ordovicien avec des caractéristiques d'érosion glaciaire typiques tels que cirques ( "Cwm"), moraines, stries glaciaires et sheepbacks.
Etymologie :
le nom Cadair Idris Il fait référence au géant mythologie galloise Idris Gawr et l'image d'un cirque, CWM Cau, une chaise énorme. la forme Cader Idris Il se trouve en anglais et en gallois et est dérivé de la prononciation de dialecte local Cadair.
Bien que automne Il ne convient pas, Cadair Idris est la forme officielle dans les cartes, suivant la prononciation standard Gallois.
Mythes et légendes :
Il y a beaucoup de légendes sur Cadair Idris. Certains lacs à proximité sont considérés comme sans fond. Toute personne qui dort sur ses pentes sont dit réveiller fou ou poète. La tradition de dormir au sommet d'une colline vient probablement des traditions bardes: bardes montaghe dormi sur l'inspiration (l'Awen).
Le nom fait référence à l'Gigante Idris (Idris Gawr) de la mythologie galloise. Idris était un poète habile, astronome et philosophe. Parfois, le nom a été mal interprété par certains auteurs populaires tels que Seat Arthur, se référant probablement Re Artu et la colline du même nom Edinburgh. Susan Cooper popularisé l'idée qu'il Le Roi Gris. Il n'y a pas encore des liens entre Idris et Arthur.
Le cratère en forme de Cwm Cau a conduit certains à dire que Cadair Idris est volcan éteint. Charles Kingsley lui a refusé Géologie de ville en 1872.
Dans la mythologie galloise Cadair Idris est la chasse également du terrain Gwyn ap Nudd et son CWN Annwn ( « Les chiens dell'Annwn »). Les aboiements des chiens énormes prédire la mort de ceux qui les écoutent. serait déchiré l'âme de la victime dehors et traîné dans 'Annwn (L 'pègre).
Le Lac Tal-Y-IIyn :
Le lac Tal-y-llyn est un lac
ruban de 220 acres situé au nord-est de Tywyn et au nord de Machynlleth, au
pied de Cadair Idris dans le sud de Snowdonia. la rivière Dysynni coule du lac
à travers le village d'Abergynolwyn jusqu'à la mer au nord de Tywyn sur la côte
du Pays de Galles, près de Tonfanau.
Ce magnifique lac offre une superbe pêche à la truite brune à la fois en bateau
ou sur la rive et comme le lac à une profondeur moyenne de seulement 8 pieds,
des lignes flottantes peuvent être utilisées dès le départ. La saison de pêche
s'étend d'avril à la mi-octobre et vers la fin de la saison, la truite de mer
et le saumon remontent la rivière jusqu'à Tal-y-Llyn, et le lac est célèbre
pour ses truites de mer particulièrement grosses.
Le chemin de fer Talyllyn situé à proximité est un chemin de fer à vapeur
historique à voie étroite reliant Tywyn à Abergynolwyn et Nant Gwernol.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire