« - Pour gâcher, l’ambiance ont peu toujours compter sur les démons, maugréa Magnus.»
The mortal instruments la malédiction des anciens le parchemin rouge
Auteur : Cassandra Clare
Éditeur : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 417
Synopsis : Magnus Bane voulait juste partir en vacances avec Alec, son compagnon. Mais dès son arrivée à Paris, il apprend qu'une secte, la Main Écarlate, est décidée à semer le chaos. Magnus et Alec se lancent alors dans une course à travers l'Europe pour traquer la Main Écarlate et son insaisissable leader. Comme si cela ne suffisait pas, des démons les suivent à la trace et il devient de plus en plus difficile de différencier les alliés des ennemis. Pour mener à bien leur quête, Magnus et Alec vont devoir se faire confiance comme jamais auparavant, quitte à révéler des secrets tus depuis bien longtemps...
Mon avis
Encore un super roman de Cassandra Clare, dont l’univers est toujours aussi passionnant, qui est également accompagner de la plume de Wesley Chu.
Il ne s’agit pas de n’importe quel roman, il s’agit du roman hors-série sur le couple gay Magnus Bane et Alec Lightwood, qui avait déjà conquis mon cœur dans la saga the mortal instruments, et qui l’on encore plus conquis dans cette nouvelle saga.
Quel bonheur, de retrouver la plume de l’autrice avec envie et passion ! qui nous embarque dans une nouvelle aventure, dans laquelle nous pouvons enfin voir la relation de Magnus et Alec évoluer, dont les deux sont follement amoureux, mais qu’ils ont peur en découvrant le passé, ainsi que les secrets de chacun que cela pourrait les repousser l’un de l’autre. Dans le premier tome de cette saga, on va suivre les aventures de Magnus Bane le sorcier et de Alec Lightwood le chasseur d’ombre, qu’après avoir battu et tuer le fils de Valentin, Jonhattan Christopher on décider de partir en vacances à Paris, pour ce changer les idées tous les deux en amoureux. Mais , malheureusement, leurs vacances vire au cauchemar car une secte appeler la main écarlate adoratrice de démons, et qui invoquent aussi des démons fait son apparition à Paris.
Dont une rumeur circulant que Magnus Bane serait le chef de cette secte. C’est alors que Magnus et Alec se lancent dans une course à travers l’Europe pour traquer la mains écarlate et son insaisissable leader. Pour mener à bien leurs quête, Magnus et Alec vont devoir se faire confiance comme jamais auparavant, quitte à révéler des secrets tus depuis longtemps…
Un roman qui nous fait voyager et transporter dans les quatre coins de l’Europe. J’ai également découvert divers paysages, Paris, puis Venise et pour finir Rome. L’écriture est fluide, on se laisse emporté, on ne voit pas les pages défilés, tellement le livre ce lit très vite. J’ai adoré découvrir l’autre façade un peu sombre du personnage Magnus dont ses doutes, ses failles qui a ses habitudes reste fidèle à lui-même, paillettes et compagnies. Lisez-le-vous ne serez pas déçus et si vous n’êtes pas encore tombé amoureux de Malec vous les serez après avoir refermé ce livre ! les plus belles aventures sont celles faites d’évènements inattendus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire