« - Vous n’avez jamais vu un sorcier pratiquer la magie ? »
The mortal instruments les origines
Auteur : Cassandra Clare
Éditeur : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 522
Synopsis : Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Sœurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...
Mon avis
Un univers magnifique et palpitant qui fait rêver et qui est écrite par une plume agréable à lire, énigmatique et fascinante.
Il est impossible de lâcher ce roman aussitôt lancé, dans lequel nous plongeons au cœur de Londres en 1878 à l’époque ou existait les corsets, ainsi que les domestiques , les cannes épées et les ombrelles. Je trouve cela, intéressant de revivre cette époque, à travers ce roman pour ce faire une petite idée de comment ils vivait à l’époque.
Dans ce roman, on va suivre l’histoire de Theresa Gray ou Tessa, qui arrive à Londres, après la mort de sa tante pour retrouver son frère dont elle est très proche. Elle mène une vie heureuse, sans se souciée de rien. Jusqu’au jour où sa vie bascule…
Alors qu’elle décide de retrouver , son frère Nate à Londres, elle tombe dans un piège et se fait enlevée par d’étrange, monstrueuses et mystérieuses sœurs sorcières. Celles-ci, lui apprennent qu’elle possède d’étrange pouvoirs dont elle en ignorait l’existence. Ce qui a fait de sa vie un enfer, ou elle a perdue toute espoir… Jusqu’au moment, ou un mystérieux garçons appeler William Herondale, qui est un chasseur d’ombres vient la libérer et lui apprend ce qu’elle est. Par la suite, Tessa va découvrir un monde qui lui est inconnu, peuplé de mystérieuses créatures obscures, ainsi que de chasseurs d’ombres et c’est ainsi que commence sa nouvelle vie…
J’aurais adorée vivre dans The mortal instruments les origines, pour découvrir cette époque et rencontrer James Carstairs le chasseur d’ombres, un personnage, auquel je me suis beaucoup attaché durant toute la saga qui est mon personnage favoris. Ce que j’aime beaucoup chez James, est son physique, ainsi que sa sagesse, son calme, et son savoir en matière de connaissances.
La fin du dernier tome, était à la fois bouleversante et magnifique que j’en est versée des larmes. J’ai trouvé cela tellement beau que l’on est accordé une nouvelle vie à James Carstairs qui était souffrant à la fin du roman. Pour finir, j’ai beaucoup aimée l’humour du personnage William Herondale ou Will, qui m’a beaucoup fait rire et qui essayait, par-dessus tout de faire en sorte que tout le monde le déteste, ce qui ne marcha pas. Car malgré ses efforts, pour cela tout le monde l’aimait quand même.
C’est une saga que je vous recommande à 100% !
J’adore aussi énormément le personnage, Magnus Bane qui est un sorcier auquel je le suis aussi beaucoup attacher durant toute la saga. Ce que j’aime beaucoup chez lui, c’est son physique et son style vestimentaire que je trouve très original. J’aime aussi son caractère, qui est très calme et sa sagesse, ainsi que son humour et la façons dont il s’exprime qui me fond beaucoup rire. C’est aussi mon personnage favoris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire