samedi 27 juillet 2024

Heartsopper (tome 1 à 5)

 

« Nick… Je t’aime. Enfin… Je veux dire… Je suis amoureux de toi.»

 

         Heartstopper (tome 1 à 5)        


Auteur : Alice Osman

Éditeur : Hachette

Nombre de Pages :

Synopsis : Ceci est l’histoire de deux lycéens.
Nick, le rugbyman au sourire solaire.
Charlie, le musicien au cœur solitaire.
Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents,
parce qu’ils n’ont pas le même caractère,
leur amitié n’était pas gagnée.
Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.
Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.
Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…





               Mon Avis                



Une romance, LGBT magnifique, touchante et bouleversante à vous coupez le souffle qui fait beaucoup de bien au cœur. Cette saga est une histoire d’amour toute mignonne entre deux hommes adolescent qui aborde également des sujets pas facile comme le trouble alimentaire, l’anorexie et ainsi que la scarification et le harcèlement. Malgré, les sujets un peu difficile abordé dans cette saga ça ne m’a pas empêcher d’avoir un coup de cœur pour Hearstopper.

Une intrigue, très bien mené qui m’a touché le cœur, ainsi que des personnages très touchant et adorable comme tout. Les dessins, du roman graphique son très mignon, ils m’ont fait ressentir des émotions de bonheur très fortes et douces.

Dans cette saga, ont va suivre l’histoire de deux adolescents : Nick, un rugbyman populaire que tout le monde apprécie dans le lycée, et Charlie, un jeune homme musicien un peu discret et renfermé. Quelques temps auparavant, Charlie qui est gay à été harceler et les autres se moquent régulièrement de lui depuis…

Les deux ados vont se retrouver à se côtoyer et vont se liée d’amitié. Charlie va tomber amoureux sans savoir si Nick est attiré par les filles ou les garçons…

J’ai beaucoup aimée, que l’histoire ne tourne pas que autour de Nick et Charlie et que l’autrice nous parle un peu de l’histoire des autres personnages secondaire à la fin de chaque tome en histoire bonus. J’ai découvert Hearstopper, grâce à la série sur netflix dont j’avais beaucoup aimée les deux première saison et c’est donc par la suite que j’ai foncé en librairie pour acheté le premier tome.

Si vous ne connaissez pas Hearstopper je vous recommande à l’aveugle cette saga, elle fera fondre votre petit cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le chat qui voulait sauver les livres

« - Je p ense que le pouvoir des livres est celui de nous apprendre à cultiver un cœur pour les autres. C’est un pouvoir qui apporte courag...