dimanche 29 décembre 2024

Un coeur pour Noël

 « - Je prendrai soin d'elle tant qu'elle voudra de moi, répond-il sans ciller. »

 

              UN cœur pour Noël            

 

Auteur : Sophie Jomain

Éditeur : Auzou

Nombre de Pages : 384 pages

Synopsis : Je m'appelle Avril et j'ai 18 ans. Je suis née avec un trouble au coeur, un coeur défaillant qui aurait pu me tuer. J'ai été transplantée il y a bientôt deux ans ? Alors, tout a changé. Cette année, je vais fêter mon premier Noël dans les Alpes, chez mon père, dans ce corps que j'ai peur d'abîmer. Dans ce corps que j'ai besoin de réveiller... Je su trouille, mais les miracles sont faits pour qu'on y croie, pas vrai ? Et j'ai peut-être raison d'y croire, car à peine arrivée, je rencontre Augustin, et tout est chamboulé. Ma vie ne fait que commencer.


 

 

 

         Mon Avis             



Un récit, positif, sensible et émouvant qui va vous faire versée des larmes d’émotions tellement ont est ému par l’histoire des personnages attachants. Une intrigue, qui ravivera plus d’un cœur et qui rendra heureux plus d’un million de lecteurs au moment de noël tellement le thème est fort émouvant, ainsi que magique, le tout saupoudrez d’une romance toute douce qui va vous faire rêvé d’un amour profond et riche tout cocooning.

Les thématiques, comme quoi il faut vivre sa vie et profité de ce que l’avenir nous offre que de survivre abordé dans le roman m’ont beaucoup ému. A travers sa plume, l’autrice m’a fait vivre et ressentir de nombreuses émotions et m’a emmener dans un voyage au cœur des alpes à Morzine dans les magnifiques paysages enneigés.

Ce roman est une quête à la recherche de sois-même, sur l’humanité riche et profonde, dont il va vous donner de l’espoir et du bonheur dans votre vie en vous faisant comprendre l’importance qu’une personne attentive et à notre écoute à sur notre vie, en vous accompagnant vers un chemin rempli de lumière.

J’ai beaucoup aimée, le format calendrier de l’avent ou l’on ouvre 1 chapitre par jour c’est original tout même si c’était dur de résister pour ne pas être tenter d’ouvrir plus d’un chapitre par jour. c’est un roman, que j’ai lu en lecture commun. Lire ce roman, en lecture commun m’a fait encore plus rêvée de magie de Noël et m’a donner l’impression d’être dans cette univers et de vivre la vie des personnages, ainsi que d’être dans une bulle remplie d’amour dans laquelle j’ai ressentie la tristesse de et la joie de Avril.

mardi 10 décembre 2024

La confiserie de rosie (T1 et T2)

 « - Eh bien tu sais ce qu’est un poulet non ? - mais j’ai… un petit ami tu le sais. Même s’il n’est pas aussi musclé que toi. »

 

          La confiserie de rosie (T1 et T2)      

 


Auteur :
Jenny Colgan

Éditeur : Prisma

Nombre de Pages :

Synopsis : Rosie Hopkins pense que quitter sa vie londonienne occupée et son petit ami Gerard pour aider sa vieille tante Lilian à s'occuper de la confiserie dans un petit village de campagne va être ennuyeux. Si elle savait ce qui l'attendait dans la petite ville de Lipton...
Lilian Hopkins a passé sa vie à diriger la confiserie de Lipton, pendant la guerre et les querelles familiales. Alors qu'elle lutte contre l'idée qu'il serait peut-être enfin temps de retrouver quelqu'un, elle cache un secret bien gardé derrière les pots de bonbons colorés.


 

 

 

              Mon Avis               


Un roman feel good, très agréable à lire avec une double temporalité.

Ce bouquin est mignon, tendre et plein de bons sentiments. Ainsi qu’accompagner d’une intrigue enrober d’un cocon remplie de gourmandises qui va vous faire croquer de plaisir et de douceur dans vos souvenir d’enfance et vos friandises d’enfance favoris. J’ai passée, un agréable doux moment avec la plume de Jenny Colgan qui est réconfortante et ainsi qu’avec les personnages du roman qui sont drôle, plein de douceur et attachant.

Ce récit, est un magnifique voyage littéraire dans la campagne anglaise enneigé ou l’on à un regard éblouissant sur la nature et la beauté des paysages. J’ai également, beaucoup aimée dans ce récit les anecdotes sur les bonbons à chaque début de chapitre, qui nous donne juste envie de les découvrir ses bonbons et de déguster et savourer des friandises en lisant ce bouquin le tout accompagner d’une tasse de thé bien chaude et réconfortante.

Je n’ai jamais, été déçu par la douceur de la plume de Jenny Colgan et je compte bien continuer à lire ses romans en me lançant à l’aveugle dans ses romans. Dans ce roman, nous suivons Rosie qui part dans la campagne anglaise donner un coup de main à sa grande tante. Elle tient une confiserie qui appartenait à son père, mais son âge commence à se faire ressentir et elle est au bord de la faillite.

Le chat qui voulait sauver les livres

« - Je p ense que le pouvoir des livres est celui de nous apprendre à cultiver un cœur pour les autres. C’est un pouvoir qui apporte courag...