« - Eh bien tu sais ce qu’est un poulet non ? - mais j’ai… un petit ami tu le sais. Même s’il n’est pas aussi musclé que toi. »
La confiserie de rosie (T1 et T2)
Auteur : Jenny Colgan
Éditeur
: Prisma
Nombre de Pages :
Synopsis
: Rosie
Hopkins pense que quitter sa vie londonienne occupée et son petit
ami Gerard pour aider sa vieille tante Lilian à s'occuper de la
confiserie dans un petit village de campagne va être ennuyeux. Si
elle savait ce qui l'attendait dans la petite ville de
Lipton...
Lilian Hopkins a passé sa vie à diriger la
confiserie de Lipton, pendant la guerre et les querelles familiales.
Alors qu'elle lutte contre l'idée qu'il serait peut-être enfin
temps de retrouver quelqu'un, elle cache un secret bien gardé
derrière les pots de bonbons colorés.
Mon Avis
Un roman feel good, très agréable à lire avec une double temporalité.
Ce bouquin est mignon, tendre et plein de bons sentiments. Ainsi qu’accompagner d’une intrigue enrober d’un cocon remplie de gourmandises qui va vous faire croquer de plaisir et de douceur dans vos souvenir d’enfance et vos friandises d’enfance favoris. J’ai passée, un agréable doux moment avec la plume de Jenny Colgan qui est réconfortante et ainsi qu’avec les personnages du roman qui sont drôle, plein de douceur et attachant.
Ce récit, est un magnifique voyage littéraire dans la campagne anglaise enneigé ou l’on à un regard éblouissant sur la nature et la beauté des paysages. J’ai également, beaucoup aimée dans ce récit les anecdotes sur les bonbons à chaque début de chapitre, qui nous donne juste envie de les découvrir ses bonbons et de déguster et savourer des friandises en lisant ce bouquin le tout accompagner d’une tasse de thé bien chaude et réconfortante.
Je n’ai jamais, été déçu par la douceur de la plume de Jenny Colgan et je compte bien continuer à lire ses romans en me lançant à l’aveugle dans ses romans. Dans ce roman, nous suivons Rosie qui part dans la campagne anglaise donner un coup de main à sa grande tante. Elle tient une confiserie qui appartenait à son père, mais son âge commence à se faire ressentir et elle est au bord de la faillite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire