« - Je prendrai soin d'elle tant qu'elle voudra de moi, répond-il sans ciller. »
UN cœur pour Noël
Auteur : Sophie Jomain
Éditeur
: Auzou
Nombre de Pages : 384 pages
Synopsis : Je m'appelle Avril et j'ai 18 ans. Je suis née avec un trouble au coeur, un coeur défaillant qui aurait pu me tuer. J'ai été transplantée il y a bientôt deux ans ? Alors, tout a changé. Cette année, je vais fêter mon premier Noël dans les Alpes, chez mon père, dans ce corps que j'ai peur d'abîmer. Dans ce corps que j'ai besoin de réveiller... Je su trouille, mais les miracles sont faits pour qu'on y croie, pas vrai ? Et j'ai peut-être raison d'y croire, car à peine arrivée, je rencontre Augustin, et tout est chamboulé. Ma vie ne fait que commencer.
Mon Avis
Un récit, positif, sensible et émouvant qui va vous faire versée des larmes d’émotions tellement ont est ému par l’histoire des personnages attachants. Une intrigue, qui ravivera plus d’un cœur et qui rendra heureux plus d’un million de lecteurs au moment de noël tellement le thème est fort émouvant, ainsi que magique, le tout saupoudrez d’une romance toute douce qui va vous faire rêvé d’un amour profond et riche tout cocooning.
Les thématiques, comme quoi il faut vivre sa vie et profité de ce que l’avenir nous offre que de survivre abordé dans le roman m’ont beaucoup ému. A travers sa plume, l’autrice m’a fait vivre et ressentir de nombreuses émotions et m’a emmener dans un voyage au cœur des alpes à Morzine dans les magnifiques paysages enneigés.
Ce roman est une quête à la recherche de sois-même, sur l’humanité riche et profonde, dont il va vous donner de l’espoir et du bonheur dans votre vie en vous faisant comprendre l’importance qu’une personne attentive et à notre écoute à sur notre vie, en vous accompagnant vers un chemin rempli de lumière.
J’ai beaucoup aimée, le format calendrier de l’avent ou l’on ouvre 1 chapitre par jour c’est original tout même si c’était dur de résister pour ne pas être tenter d’ouvrir plus d’un chapitre par jour. c’est un roman, que j’ai lu en lecture commun. Lire ce roman, en lecture commun m’a fait encore plus rêvée de magie de Noël et m’a donner l’impression d’être dans cette univers et de vivre la vie des personnages, ainsi que d’être dans une bulle remplie d’amour dans laquelle j’ai ressentie la tristesse de et la joie de Avril.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire